Please Wait...

Notre avenir est entre nos mains.
Préservons nos ressources naturelles.

actu-4

Une famille a sauvé un pangolin du braconnage illégal, il a été pris en charge par les gardes forestiers du Parc national du Banco. Si cela vous arrive, Vous pouvez contacter l'OIPR au 22 41 40 59 / 22 50 11 37. Ils travaillent avec l'ONG Vision Verte et mènent des campagnes de sensibilisation pour la protection des animaux.

dd

j

A chaque fois les gardien nous l'ont ramené. Finalement toutes ces émotions onr duré une semaine. Lorsqu'il était à la maison on n'avait aucun moyen de le nourrir car les pangolins mangent exclusivement des fourmis et et termites, n'ayant pas ces insertes en ville il était difficile de le nourrir. Papa a eu l'idée de contacter les responsables de la forêt du banco et le dimanche suivant nous l'y conduisions.

Andréa
Quand on est arrivé, nous avons été super bien accueillis par les gardes forestiers du Banco et par les représentant d'une association << vision vert >>. Ils avaient déjà un petit pangolins d'une race que Pango confié par un particulier qu'ils faisaient grandir avant de le relâcher dans la nature. On est parti très loin des voitures et de la ville, bien à l'intérieur de la forêt. Nous avons libéré Pango sur une termitière, il est parti pour une nouvelle vie heureuse nous l'espérons.

Arthur
Dimanche 28 janvier, alors que nous étions en ville avec mon papa, pour acheter son journal dominical, nous avons rencontré un monsieur qui vendait un pangolin au bord de la route. Il l'avait attrapé par la queue sans aucune pitié c'était très triste à voir. On s'est arrêté. Le oangolin coûtait 35 000 Fcfa, finalement nous avons pu l'avoir pour 10 000 Fcfa. Comme le monsieur avait très peur parce qu'il avait un pangolin dans les mains, du coup il nous a vendu le pangolin et ses termites. On l'a emmené à la maison avec l'objectif de le relâcher en brousse. Nous l'avons mis dans une cage mais malgré ça, le pangolin s'est échappé deux fois de la maison, par la porte de la cage mal fermée, pour explorer le quartier!

Restez connectés

  • Contacts
  • + 225 46 01 77 47
  • + 225 46 01 77 48

Suivez-nous

Menu